Le savez-vous?

 

Pourquoi acheter un maillot vintage sur « lamourdumaillot »?

 

Savez-vous que c’est ECOLOGIQUE?!

 

Le savez-vous? Un maillot de football est généralement composé de fibres synthétiques légères et respirantes telles que le polyester, le nylon, et/ou le coton. Ces matériaux sont donc appréciés pour leur durabilité, leur capacité à évacuer l’humidité et leur confort.

De même, certains maillots peuvent également contenir du spandex pour une meilleure élasticité et une coupe plus ajustée.

Les maillots peuvent également être dotés de logos et de motifs imprimés à l’aide de techniques telles que la sublimation. Cela permet de créer des designs complexes et colorés sans ajouter de poids ou de raideur au tissu.

Le polyester et le nylon, qui sont les matériaux les plus couramment utilisés pour les maillots de football, sont des fibres synthétiques dérivées du pétrole.

En conséquence, connaissez-vous l’impact sur l’environnement?!

La production de ces fibres consomme donc beaucoup d’énergie et de ressources. Celle-ci cause des dommages environnementaux tels que la pollution de l’air et de l’eau.

De plus, la plupart des teintures et des imprégnations utilisées pour les maillots de football contiennent des produits chimiques potentiellement nocifs pour l’environnement.

La quantité de pétrole utilisée pour produire un maillot de football peut varier en fonction de sa taille, de son design et du fabricant.

Cependant, selon certaines estimations, la production d’un seul maillot de football peut nécessiter jusqu’à 2 litres de pétrole.

Il est important de noter que cette estimation ne tient pas compte de l’ensemble de l’empreinte carbone du maillot

Celle-ci peut inclure d’autres facteurs tels que l’utilisation d’énergie pour le transport et le conditionnement du produit. Ou encore l’utilisation d’eau et de produits chimiques pour la teinture et l’impression du tissu.

La quantité d’eau nécessaire pour produire un seul maillot de football peut nécessiter jusqu’à 5 500 litres d’eau.

Ces estimations prennent en compte toutes les étapes de la chaîne d’approvisionnement. Depuis l’extraction des matières premières jusqu’à la fabrication et la distribution du produit fini. Ainsi que la culture du coton jusqu’à la teinture et l’impression du tissu, en passant par la filature et la fabrication du maillot.

Soulignons que cette estimation peut varier considérablement en fonction des pratiques de gestion de l’eau et de la durabilité adoptées par le fabricant.

De même d’autres facteurs peuvent également contribuer à l’empreinte hydrique totale d’un maillot. Comme l’utilisation d’eau pour le lavage et l’entretien du produit.

 

En conclusion

Si vous achetez,un maillot de football, de tennis, de cyclisme, de sports US ou autres sports sur L’amour du maillot, vous ferez un geste pour la Planète!!!

Achetez un maillot, faites un placement!!!

En général, les maillots vintage peuvent être considérés comme des objets de collection et leur valeur peut augmenter avec le temps!

En effet, comparé à un maillot neuf qui perd de sa valeur très rapidement, le vintage reste recherché et devient donc avec le temps un objet recherché par les collectionneurs.

Envoi rapide sous 48h

Moyens de paiement sécurisés

Fiche de contact

2 + 6 =